Q R

Des questions?

Questions et réponses sur le centre implantaire de Berne
  • Acceptez-vous toujours de nouveaux patients ?

    Nous sommes très heureux d'accepter de nouveaux patients. Nous sommes également heureux de chaque recommandation.

  • Dois-je être référé par un dentiste ou puis-je venir chez vous sans recommandation ?

    Vous pouvez également être traité par nous sans référence. Il est alors logique d'avoir les dernières radiographies et tous les modèles dentaires disponibles.

  • Quelle est votre gamme de services ?

    Nous avons de nombreuses années d'expérience dans tous les domaines de la chirurgie buccale, de l'implantologie et de la parodontologie. Cela comprend, par exemple, l'extraction des dents de sagesse (en particulier celles qui ont été déplacées de manière complexe), l'élingage des dents déplacées, les résections apicales, les traitements des kystes, les mesures d'augmentation osseuse avant et avec les implants, les "dents fixes dans un jour", All-on-4® et bien plus encore

  • Comment fonctionne "dents fixes en un jour" ?

    Le matin, le patient reçoit de petites vis dans la mâchoire, appelées implants, et l'après-midi du même jour une prothèse amovible ou un pont fixe est ancré sur ces implants. Le patient est autorisé à manger à nouveau avec ses dents immédiatement.

  • La méthode "dents fixes en un jour" existe-t-elle depuis longtemps ?

    Cette méthode de traitement a été développée par mon prédécesseur, Philippe D. Ledermann, en 1977 et présentée pour la première fois dans le monde. Depuis lors, plusieurs centaines de patients ont été traités avec succès avec cette méthode. J'utilise cette méthode avec succès depuis 1990. Un mémoire de maîtrise que j'ai présenté en 2010 et les statistiques de la pratique actuelle de 2018 ont montré un taux de réussite de 100 % dans notre pratique.

  • Quelle est la différence entre une prothèse amovible et un bridge fixe sur implants ?

    Dans le cas d'une prothèse amovible, au moins 4 implants par mâchoire (6 au maxillaire) sont reliés par une barre fixe en or. Il y a des soi-disant cavaliers sur la face inférieure de la prothèse, qui reposent précisément sur la barre et maintiennent ainsi la prothèse en place.

  • Comment être sûr que les implants sont au bon endroit et qu'aucun nerf n'est blessé ?

    Nous avons une machine à rayons X spéciale dans notre cabinet que nous pouvons utiliser pour prendre des radiographies 3D. Grâce à ces images, nous pouvons planifier virtuellement les implants avant de les insérer et faire réaliser un gabarit de forage. Avec ce gabarit de perçage, les implants ne peuvent être placés que comme prévu au préalable. Cela signifie que nous avons un niveau de sécurité beaucoup plus élevé pour le patient pendant la procédure.

  • Les implants conviennent-ils également aux personnes âgées ?

    Surtout dans le cas des personnes âgées, un degré élevé de qualité de vie peut être retrouvé grâce à des dents fixes grâce à un traitement implantaire.

  • Qu'en est-il des maladies générales et des anticoagulants ?

    En règle générale, les implants dentaires peuvent également être utilisés en présence de maladies générales. Nous discuterons de la situation individuellement avec votre médecin généraliste ou spécialiste.

  • Offrez-vous également des traitements d'anesthésie générale?

    Dans notre pratique, les traitements sous anesthésie générale ambulatoire sont également proposés en standard. Non seulement pour les interventions chirurgicales, mais pour toutes sortes de traitements dentaires, en particulier pour les patients anxieux.

  • Que dois-je faire s'il y a des complications après la procédure?

    Tous nos patients reçoivent le numéro de téléphone portable privé de leur chirurgien et peuvent ainsi Dr. Weber Branca est joignable à tout moment en cas de questions ou de complications.

  • Combien coûtent les implants, l'extraction des dents de sagesse et les mesures d'augmentation osseuse ?

    La question des frais est très individuelle et sera discutée ouvertement et en toute transparence avec vous avant la procédure. Si vous avez affaire à des prestations obligatoires selon la LAMal, nous contacterons automatiquement votre caisse maladie avant le début du traitement pour déterminer qui prendra en charge les frais.

  • Les receveurs EL peuvent-ils également recevoir des implants ?

    Dans certains cas, les directives pour les prestations complémentaires prévoient également des subventions pour les restaurations implantaires. Bien sûr, vous pouvez choisir un traitement implantaire, mais parfois vous ne serez remboursé que pour un traitement conforme aux directives (par exemple, une prothèse mobile). Dans tous les cas, nous serons heureux de clarifier la situation pour vous avec le bureau responsable.

  • Offrez-vous des paiements échelonnés?

    Dans certains cas, nous offrons une option de paiement échelonné. Cependant, s'il vous plaît nous demander avant de commencer le traitement!

Share by: